Coca-Cola Entreprise dans le monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coca-Cola Entreprise est partout. Comme le montre cette vidéo, tiré du film Slumdog Millionaire en Inde, on peut voir deux orphelins qui dorment. Ils ont chaud, faim et soif. L'homme que l'on voit qui leur donne à boire est le directeur d'un orphelinat. Les enfants de là-bas préfèrent leur liberté à l'orphelinat. On peut voir que l'homme achète les deux enfants avec une boisson Coca-Cola.

 

 

 

 

 

Coca-Cola Entreprise est l'une des plus grandes sociétés mondiale dans les boissons non alcoolisées, ainsi que la plus importante des sociétés américaines. Son siège est à Atlanta, en Géorgie, au Sud-est des Etats-Unis. Chaque jour Coca-Cola Company vend 1,5 milliard de bouteilles dans le monde. On a pu s'apercevoir que 94% de la population mondiale connaissait Coca-Cola. Coca-Cola est le logo le plus célébre du monde.

 

 

(photo prise par une des 3 membres du groupe à Marrakech)

L'entreprise dit ne plus être un entreprise américaine. Elle veut être une entreprise locale dans chaque pays. Doug Ivester a dit en 2000 : "Je souhaite que Coca-Cola devienne une entreprise locale partout où elle se trouve dans le monde, think global, act local. Coca-Cola ne veut plus être une World Company. Quelque soit l'endoit du monde où nous nous trouvons, nous sommes une entreprise locale."

En 2005, Coca-Cola Company avait des parts dans 51 sociétés d'embouteillage et de distribution produisant environ 58% du volume total de Coca-Cola Company dans le monde.

 

 


              

 

 

 

 

 

 

Ce qui montre également que Coca-Cola est connu de tous est le fait que la boisson a été le sponsor officiel de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

 

 

Ou encore son partenariat avec le CIO (Comité International Olympique) pour une durée de 12 ans.

(Vidéo de la publicité de Coca-Cola aux JO de Vancouver)

 

 

-Page suivante-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site