Le marketing de Coca-Cola Company

 Coca-Cola Entreprise connait un marketing a double à double impact. Coca-Cola Entreprise a utilisé un marketing publicitaire ciblé pour promouvoir ces produits auprès des consommateurs. Ce marketing publicitaire a été systématiquement relayé par le marketing opérationnel. Coca-Cola Entreprise est l'inventeur du marketing opérationnel.

Ce marketing consistant à gagner la visibilité sur le lieu de vente doit respecter des règles :

  • Inventaire > Le produit doit être dans les étagères, dans les frigos, etc. des magasins. Plus le consommateur voit le produit et plus il consomme. C'est pour cela que Coca-Cola a souvent le 3/4 des rayons de soda dans les grandes surfaces.
  •  Position > Dans les étagères des grandes surfaces, le produit doit être dans l'emplacement le plus vendeur, par exemple, au niveau des yeux étant donné que les consommateurs ne regardent pas leurs pieds quand ils font leur courses.
  • Promotion > C'est la création de la publicité sur le lieu de vente. Pour Coca-Cola c'est mettre le loge rouge et noir de Coke sur les étagères, le but étant d'attirer le client.

 

Exemple de stratégie marketing de Coca-Cola Company


 

 

 

 

 

 

 

 

Le nascar est une course de voiture aux Etats-Unis, un peu comme la formule 1 en Europe. Les voitures roulent sur un circuit ovale.

Illustration du marketing de masse :

Illustration du marketing opérationnel : 

 

 

 

-Page suivante-

 

 

 

/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site